En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Une passion pour un métier depuis 1978 !

RENE ET MICHEL.jpgFondée en 1978 par René BOUDET après une reconversion professionnelle suite à un licenciement économique en 1975, l’entreprise débute par l’exploitation d’un service de transports scolaires pour le compte du Conseil Général du Lot.

La SARL TRANSPORTS BOUDET peut être définie comme une entreprise de terroir avec une forte implantation dans le paysage local du Quercy et de la Basse Chataigneraie.

BusHistoire.jpgQuelques dates :

 
1978 : l’entreprise débute par l’exploitation d’un service de transports scolaires pour le compte du Conseil Départemental du Lot.
 
1980 : Afin de développer l’activité, création d’un service de taxi sur Bagnac.

1984 : Création d’une ligne interdépartementale entre Maurs et Figeac, ainsi que l’obtention de nouveaux marchés pour le département du Cantal permet le développement de l’activité et une présence sur ce département.
Dans le même temps, création par Michel BOUDET de la structure AMBULANCES ST MICHEL qui assure les déplacements de nombreux patients vers les établissements hospitaliers de la région.

1986 : Acquisition d’un premier autocar de grand tourisme. A compter de cette date, l’accent est mis sur la réalisation de circuits et séjours nationaux et internationaux. Dans le même temps un dépôt et de nouveaux bureaux voient le jour.

1989 : le secteur tourisme prend une part prépondérante avec l’ouverture
d’une agence de voyages à Figeac. C’est le début de l’organisation des
premiers séjours vers l’étranger.

1992 : l’entreprise personnelle devient une société à responsabilité limitée.

2000 : notre société obtient plusieurs circuits scolaires supplémentaires auprès des services du Conseil Général du Lot et du Cantal. Le parc de véhicules compte une vingtaine d’unité.

2002 : René BOUDET prend sa retraite et Michel BOUDET devient gérant de la société. Intégration de l’entreprise à la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs.

2012 : compte tenu de l’essoufflement de l’activité tourisme, nous décidons de mettre fin à l’organisation de séjours. Nous souhaitons privilégier le transport sec et recentrons l’ensemble de nos services sur un seul site et orientons notre activité vers le transport scolaire et la ligne régulière.

 2013 : La majorité des services exploités pour les différents conseils généraux sont remis en concurrence. Après plusieurs mois d’attente, nos propositions sont retenues et se concrétisent par des contrats de 6 à 8 ans. Il en découle  un renouvellement important de notre parc avec l’achat d’une dizaine de véhicules neufs. Aujourd’hui l’activité se stabilise et la gestion rigoureuse mise en place nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement.

2015 : Adhésion au groupement national de transporteurs indépendants :
        logo gestcar.png             


Quelques véhicules en stationnement sur un des dépôts à Bagnac sur Célé

 
autocars 2013.jpg

Reportage Autocars et Bus Infos (10/2006)